A propos

Vous allez devenir parent. Vous l’avez souhaité très fort, ou avez été pris par surprise ; vous l’avez attendue longtemps, ou cette grossesse est arrivée tout de suite. Dans tous les cas, félicitations pour cette heureuse nouvelle !

Rapidement, vous commencez à vous poser des questions sur la grossesse, la naissance, l’après.

Vous trouverez ici quelques conseils, trucs et astuces testés et approuvés par votre servante.

Il va sans dire (mais il va tout de même mieux en le disant) que :

  •  Tous les conseils (à l’exclusion de ceux qui parlent spécifiquement de nichons, de périnée etc.) s’adressent aux deux parents, quel que soit leur sexe ;
  •  N’écoutez surtout pas tous les conseils et prenez ici comme ailleurs uniquement ce qui vous semble bon à prendre ;
  • J’écris selon MON degré de besoin de préparation, d’exigence, d’organisation etc. Qui n’est sans doute pas le vôtre (certains me trouveront control freak et d’autres très laxistes) (je suis simplement parfaite). Cf. l’avertissement ci-dessus : prenez ici seulement ce qui VOUS semble bon à prendre.

Si vous avez envie de lire des articles sur des sujets en particulier, n’hésitez pas à suggérer des thèmes en commentaire, je me ferais un plaisir de traiter la question (si j’ai des choses à dire sur le sujet !).

Bonne grossesse… et bon après !

2 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Salut Amandine, je vois que tu te re-prépares a l’heureux Événement! Congrats et re-congrats pour le blog!

    Étant donné que tu as un aîné, j’ai HATE de lire tes articles sur comment gérer les journées avec le premier hyper en demande et les nuits avec le second… Hyper en demande également! Tes conseils m’aideront peut-être à franchir le cap pour un second enfant!

    Autre sujet que j’aimerais tu traites a l’occasion : la joie des 28 tours de toboggan le WE qui te ruinent le dos et te mettent K.O!

    Merci pour nous toutes!

    Georgia

    Et by the way, j’ai un blog pour l’après, quand tu es beaucoup coincée chez toi le soir pour garder tes schtroumpfs !

  2. Hé hé, j’ai déjà repéré depuis un moment tes propositions pour les gens coincés chez eux :)
    Je tâcherai de parler de la préparation de l’aîné et surtout de la cohabitation, pour les 28 tours de toboggan pour l’instant je n’ai pas grand chose à dire, mon dos remerciant mon fils de n’être pas un grand explorateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *